Aidez-nous à reloger les personnes âgées à la rue (SDF, en situation de précarité ...)

Mission proposée par Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France (93)

TU AS UN PEU DE TEMPS A OFFRIR ? CA PEUT TRANSFORMER UNE VIE !

 Notre équipe se bat pour reloger des personnes âgées à la rue en Seine-Saint-Denis.

 

Tu te demandes surement COMMENT ? C’est « simple » :

En écoutant et en soutenant une personne dans le besoin, vous lui offrez bien plus qu’une oreille attentive : vous lui donnez la force de continuer.

En accompagnant quelqu’un dans ses démarches administratives et sociales, vous l’aidez à franchir des étapes essentielles vers plus d’autonomie et de sérénité.

En rendant visite à une personne isolée, vous lui redonnez confiance, le sourire et la chaleur d’un lien humain précieux.

 

Nous te proposons des formations riches et variées pour t’accompagner, développer tes compétences et donner encore plus de sens à ta mission de bénévole !

 

Tu y es presque… il ne manque plus qu’un pas : nous contacter !

Informations complémentaires

Lieu de la mission : à déterminer avec le bénévole

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

à déterminer

Association : Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • 30/34 rue du commandant Belleux
    93250 VILLEMOMBLE
    T4 arrêt les Coquetiers / 303 arrêt "Les Marnaudes" / RER E arrêt "Gare de Bondy" puis marcher 15 min / Arrêt 121 "Cimetière de Villemomble" puis marcher 10min