Accompagnement de personnes âgées isolées et/ou en situation de précarité

Mission proposée par Les petits frères des Pauvres - Aquitaine Poitou Charentes Limousin (23)

 

Vous avez du temps à offirir, vous êtes sensible au grand âge, vous souhaitez vous investir dans une association local dynamique !!!

 

Vos missions :

  • Offrir une présence en créant une relation de confiance avec les personnes âgées en situation d'isolement et/ou de précarité, sur leur lieu de vie (à domicile, en hébergement collectif, à l'hôpital...)
  • Participer selon vos disponibilités à l'organisation et à l'animation d'activités collectives : sorties à la journée, atelier, fête, séjours de vacances, goûter, repas...
  • participer aux réunions de l'équipe locale pour faire le point sur les accompagnements
  • participer à l'action Noel : portage de colis et repas de Noël le 25 décembre

 

Une des forces de l'assoaciation, accompagner les bénévolat en proposant différentes formations et des temps régionaux afin d’échanger sur les bonnes pratiques, s’entraider, ne pas rester seule face aux problèmes, comprendre les enjeux et la philosophie de l'association. De plus un salarié est en soutien à l'équipe pour répondre à vos questions et à vos attentes afin de faciliter votre bénévolat.
En vous investissant dans le noyaux dure qui fait fonctionner l'équipe de La Creuse, vous permettez à l'action de se pérenniser et se renouveler.

 

Rejoignez les Petits Frères des Pauvres, pour rompre la solitude des ainés et les aider à recréer du lien social. Ils ont besoin de nous !

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xDxhmPaeVto&t=62s

Informations complémentaires

Les Petits Frères des Pauvres s'engagent à vous soutenir tout au long de votre bénévolat par une vie d'équipe, des rencontres, des formations et le soutien de référents salariés.

Savoir être & compétences

Pas de qualification particulière mais le sens de l'écoute et l'empathie sont les bienvenus.

Disponibilité demandée

Quelques heures par mois (2/3 h par semaine ou quinzaine selon disponibilité)

Association : Les petits frères des Pauvres - Aquitaine Poitou Charentes Limousin

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • La Creuse
    23000 GUERET
    Guéret et alentours