L'association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, s’appuie sur 62 comités départementaux pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et pour leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.
Les comités proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité: accueil, conseils, orientation, formations, notamment au braille, activités culturelles, sportives et de loisir, nouvelles technologies et informatique adaptée.
Installé dans le XIV arrondissement, le comité Valentin Haüy de Paris Île-de-France a pour objectif de concrétiser ces services sur le terrain en intervenant à Paris et en région parisienne.
Les actions de notre sympathique équipe de bénévoles rayonnent sur l'ensemble de l’Ile de France, pour accompagner au plus près nos bénéficiaires de tout âge, leurs aidants, et les acteurs de l'environnement socio-économique, via plusieurs antennes. Si vous avez envie de contribuer au dynamisme et à la créativité de notre Comité à travers vos compétences et savoir être, contactez-nous sans attendre
Pour plus d’informations sur ce comité, voir : http://parisiledefrance.avh.asso.fr/
Former les personnes déficientes visuelles à l’utilisation de téléphones adaptés dans le cadre de cours particuliers dispensés dans les locaux du Club nouvelles technologies et informatique adaptées du Comité Valentin Haüy Paris/Ile-de-France
La sensibilisation à la déficience visuelle sera assurée par l’Association
Une demi-journée par semaine (ou plus selon le choix et la disponibilité de chaque bénévole), du lundi au vendredi entre 9h et 17h.