La pension de famille La Chine est un lieu de vie où résident 24 résidents, hommes et femmes, de plus de 50 ans, en situation d'isolement et ayant connu des parcours de rue ou d'errance. La structure est composée de logements tout équipés, et de lieux de vie communs : salle commune et cour.
Intégré à l'équipe de salariés qui coordonne le planning d'activité au sein de la pension de famille, vous contribuerez en tant que bénévole à créer du lien social et à animer les espaces communs de la structure.
En lien avec vos envies et appétences, vous aurez la possibilité de participer à des activités variées dans la pension de famille :
Pour permettre la bonne réalisation de cette mission, il est important d'impliquer activement les résidents dans l'organisation des ateliers.
Vous pouvez m'appeler pour avoir de plus amples informations ! Une visite et une participation à une activité vous seront proposés pour rencontrer les résidents.

Les PFP proposent de nombreuses formations à destination des bénévoles. Nous cherchons des bénévoles ayant le souhait de s'inscrire à des temps de formation pour favoriser la prise de recul et la meilleure connaissance du public que nous accompagnons.
Ecoute, prise de recul face aux situations difficiles, non jugement
1 demi journée par semaine (en semaine et en journée afin de faciliter l'intégration à l'équipe)