La pension de famille La Chine est un lieu de vie où résident 24 résidents, hommes et femmes, de plus de 50 ans, en situation d'isolement et ayant connu des parcours de rue ou d'errance. La structure est composée de logements tout équipés, et de lieux de vie communs : salle commune et cour.
Intégré à l'équipe de salariés qui coordonne le planning d'activité au sein de la pension de famille, vous contribuerez en tant que bénévole à créer du lien social et à animer les espaces communs de la structure.
En lien avec vos envies et appétences, vous aurez la possibilité de participer à des activités variées dans la pension de famille :
Pour permettre la bonne réalisation de cette mission, il est important d'impliquer activement les résidents dans l'organisation des ateliers.
Vous pouvez m'appeler pour avoir de plus amples informations ! Une visite et une participation à une activité vous seront proposés pour rencontrer les résidents.
Les PFP proposent de nombreuses formations à destination des bénévoles. Nous cherchons des bénévoles ayant le souhait de s'inscrire à des temps de formation pour favoriser la prise de recul et la meilleure connaissance du public que nous accompagnons.
Ecoute, prise de recul face aux situations difficiles, non jugement
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. La pension de famille « La Chine » située à Paris (75) dans le 20ème arrondissement, a ouvert ses portes en octobre 2011.
Ce projet est né d’une volonté des Petits Frères des Pauvres de proposer aux personnes les plus vulnérables, une solution de logement accompagné adaptée à leurs besoins. Ancien hôtel meublé d’une surface d’environ 600 m², d’importants travaux de réhabilitation ont été réalisés pour permettre aujourd’hui une capacité d’accueil de 24 logements.