Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Le bénévole recevra des appels de personnes (tout public) qui sollicitent le dispositif Croix Rouge Ecoute, car ils ressentent le besoin de parler à quelqu'un de la situation qu'ils vivent, des inquiétudes ou angoisses qui les traversent, particulièrement fortes en cette période encore floue de crise sanitaire. L'écoutant.e devra assurer une écoute contenante et bienveillante. Des temps d'échange réguliers sont proposés avec l'équipe d'encadrement.
Croix-Rouge Ecoute est ouvert de 9h à 19h en semaine et de 12h à 18h le samedi.
Nous tenons à vous informer que, pour être bénévole à Croix-Rouge Ecoute, il est nécessaire de :
Vous serez convié.e à un premier entretien téléphonique et, par la suite, à des temps d’échange et de formation réguliers avec notre équipe.
Si cela vous intéresse, merci de nous contacter sur soutien.psy@croix-rouge.fr en nous indiquant votre département de résidence et nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite avec les dates de formation prévues près de chez vous. Et pour toute question, n'hésitez pas à nous joindre à cette même adresse mail.
Enfin, pour en savoir plus : https://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Soutien-psychologique-et-isolement-social/Croix-Rouge-Ecoute-service-de-soutien-psychologique-par-telephone.
Voir la vidéo : https://youtu.be/jARsVfUdP20
https://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Soutien-psychologique-et-isolement-social/Croix-Rouge-Ecoute-service-de-soutien-psychologique-par-telephone
Ecoute bienveillante.
3-12h/semaine