Relais financier

Mission proposée par Habitat et Humanisme - Lorraine (54)

Pour financer son action, l'acquisition et la réhabilitation de logements, Habitat et Humanisme développe des produits d'épargne solidaire qui permettent à chacun de devenir acteur d'une économie de partage, de donner un sens à son épargne et d'accompagner l’association dans la durée. Habitat et Humanisme est l'un des pionniers de l'épargne solidaire en France depuis plus de 20 ans.

Dans l’objectif de développer et pérenniser son action en faveur des personnes en grande difficulté et de financer nous avons besoin d’augmenter ses ressources financières : produits d’épargne solidaire mais aussi dons et mécénat.

Mission

*  Participer au développement de la collecte de fonds par la promotion des produits d’épargne solidaires proposés par HH : livrets d’épargne, actions Foncière, assurance-vie... en élargissant le fichier prospects et sympathisants de l’association locale, en assurant le suivi et la fidélisation des souscripteurs et donateurs.
*  Bien connaître les produits financiers solidaires et suivre leurs évolutions (taux, modalités, fiscalités...) et assurer une bonne information/conseils de toute personne intéressée (formation assurée).
*  Mener des actions auprès de cibles particulières: club service, banques partenaires pour dynamiser la promotion des produits, notaires…
*  Représenter l’association dans des manifestations spécialisées (salons de l'épargne, forums…)

Informations complémentaires

Une partie du travail peut se faire à domicile. La prospection nécessite des contacts et déplacements pour rencontrer les interlocuteurs cible. Un passage régulier dans nos bureaux et la participation à des réunions à Paris ou Lyon est nécessaire.

Savoir être & compétences

Compétences : dynamisme, aisance relationnelle, force de proposition, esprit d'initiatives, connaissance de l'ingénierie financière

Disponibilité demandée

à convenir avec le bénévole

Association : Habitat et Humanisme - Lorraine

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de : Réconcilier l’humain et l’urbain, Réconcilier l’économique et le social. Comment ? En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge,...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Il est recherché un bénévole implanté en Meurthe et Moselle et un bénévole implanté en Moselle.
      54000 NANCY

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready