Rejoindre 2mains de femmes, c’est s’engager pour une société plus tendre et reliée.
Notre association lutte contre l’isolement corporel et promeut le toucher relationnel comme levier de santé, de lien social et de pouvoir d'agir des femmes, pour (re)faire societé plus apaisée et égalitaire.
En tant que bénévole-intervenante, et selon vos envies/profils, vous pourrez:
Pour l'accompagnement de femmes isolées, vous intervenez au moins une demi-journée par mois dans une association partenaire impliquée dans les champs de la santé, du logement pour toustes, de l'action sociale/insertion ou de l'égalité Femmes-Hommes. Elles sont basées sur Lyon ou sa métropole.
Les publics cibles sont les femmes trés isolées, et en particulier les femmes SDF/Mal logées, les femmes survivantes de violences basées sur le genre (sexuelles/physiques), les femmes agées isolées, les femmes en parcours de migration, les femmes en situation de handicap.
Vous serez en plus invités à participer aux temps de rencontres mensuelles des benevoles (non obligtoires), aux temps de supervision de la pratique (obligatoire) et de formations collectives (selon profil).
Ce que vous y trouverez :
Nous recherchons avant tout des personnes à l’écoute, respectueuses et engagées, disponibles au moins une demi-journée par mois.
Parcours de formation interne prévu, selon le profil de chaque bénévole.
2 bénévoles interviennent dans une même association, mais pas en même temps - Temps d'intervention en solo donc. Mais échanges et temps de rencontres réguliers entre bénévoles.
Déplacements sur site des associations partenaires - défraiement
Conditions d'activité:
Savoirs- faire:
Pour l'accompagnement corporel de femmes isolées, pas de compétences/diplômes particuliers exigés, mais étudiantes-professionnelles en travail social ou Santé ou massages/développement bien-être appréciées;
Pour la sensibilisation/formation de professionnel.l.e.s et études, expérience souhaitée dans l’andragogie et/ou la réalisation d’études ou recherches ou recherches/actions,
Dans tous les cas, intérêt confirmé pour le bien-être corporel, l’égalité de genre et la solidarité,
Savoir-être :
Bienveillance, écoute, respect, non-jugement.
Au moins 1 demi journée fixe par mois. Ex: tous les 1er mardi du mois.