Mercy Ships s’engage à offrir des soins chirurgicaux gratuits aux populations dans le besoin, à travers le monde, notamment en Afrique.
Chaque année, grâce à la générosité de nos donateurs et à l’engagement dévoué de plus de 3 000 bénévoles, nous réalisons plus de 3 000 opérations chirurgicales qui changent la vie de milliers de personnes.
Depuis plus de 46 ans, nos navires-hôpitaux, l’Africa Mercy et le Global Mercy, naviguent pour apporter espoir et guérison là où ils sont le plus nécessaires.
Rejoignez vous aussi les blocs opératoires à Sierra Leone ou à Madagascar pour contribuer à transformer des vies.
Les chirurgies pratiquées à bord : générale, maxillo-faciale, orthopédie pédiatrie, plastique reconstructrice, ophtalmologie, gynécologie.
Les navires-hôpitaux de Mercy Ships sont amarrés dans les pays d’accueil : actuellement, l’un est à Madagascar et l’autre en Sierra Leone. Les bénévoles du monde entier les rejoignent directement, chacun depuis son pays de résidence.
Lieu de la mission : Madagascar et Afrique de l'Ouest
Les missions de chirurgie humanitaire à bord des navires-hôpitaux (chirurgien·ne, anesthésiste, infirmier·ère) durent généralement deux semaines.
Pour ces missions de courte durée, les bénévoles prennent en charge leurs billets d’avion.
En revanche, pour les missions de plus longue durée (quelques mois à plusieurs années), les frais de transport sont pris en charge par Mercy Ships.
Interculturalité, humilité, adaptabilité, ouverture d'esprit, excellence.
Minimum 2 semaines