Icon type action administratif

Animateur local département 93

Mission proposée par Les Auxiliaires des Aveugles sur tout le département Seine-Saint-Denis

L'association qui met en contact des bénévoles avec des aveugles pour les aider dans leurs déplacements ou à domicile (lecture, courrier - pas de taches ménagères) recherche un animateur bénévole résidant dans le 93, qui sera chargé de développer notre action dans les communes autour de chez lui, par exemple auprès des mairies et des C.C.A.S 1) en se faisant mieux connaitre pour nos possibilités d'aide auprès des déficients visuels et 2) et mettre en place des actions pour faire appel à de nouveaux bénévoles dont nous manquons dans le 93.

Informations complémentaires

Ce bénévole sera aidé par le siège parisien et par d'autres animateurs de départements d'Ile-de-France

Savoir être & compétences

Bon relationnel. Sens de l'animation et de l'organisation. Sensibilité au handicap visuel. Un peu de disponibilité dans la semaine.

Disponibilité demandée

2 demi-journées

Association : Les Auxiliaires des Aveugles

Les Auxiliaires des Aveugles proposent, aux personnes non et malvoyantes, toutes les formes d'aide pour leur permettre de mener une vie aussi normale que possible : accompagnements physiques, petit secrétariat, enregistrements, sorties culturelles et sportives, visites à domicile.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Pour plus d'information prendre rendez-vous au siège 71 avenue de Breteuil 75015 Paris Tel 01 43 06 94 30 (heures ouvrables)
    Seine-Saint-Denis
    Métro Duroc ou Sèvres-Lecourbe