Vous souhaitez vous engager pour une cause essentielle et faire vivre la solidarité dans votre département ? Action contre la Faim recherche un.e délégué·e bénévole pour représenter l’association en Gironde et animer et dynamiser notre équipe de bénévoles.
Une belle aventure humaine vous attend à Bordeaux, où une équipe de bénévoles est déjà mobilisée. Nous cherchons une personne motivée, enthousiaste et dotée de qualités de coordination, afin de donner un nouvel élan à la délégation locale. Le tout accompagné par une équipé dédiée au siège.
Vos missions principales :
- Animer et fédérer une équipe de bénévoles, en favorisant l'engagement, la convivialité et le travail collectif
- Porter la voix d’Action contre la Faim dans le département : représenter l’association auprès du public et des médias locaux
- Organiser des actions de sensibilisation et de collecte de fonds, pour soutenir nos programmes à l’international
Talents et formations
Comptabilité-Trésorerie, Ressources humaines, Communication-Publicité, Direction-Management, Informatique-Internet, Conduite de projets, Gestion administrative, Organisation
Talents requis
Esprit d’équipe/leadership
Capacité d’organisation, de structuration
Montage de projets
Intérêt pour les missions d’Action contre la Faim et la solidarité internationale
Processus d'accueil formation
Par l'équipe dédiée au siège
Quelques heures par semaine, certains weekend