Icon type action public

Contribuer à créer un kit de sensibilisation à la protection de la biodiversité au Congo

Mission proposée par Médecins d'Afrique - Essonne (91)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Médecins d'Afrique s'est engagé dans la recherche sur les plantes médicinales et sur leur protection. Or certains biotopes riches en biodiversité au Congo sont menacés par les changements climatiques et une exploitation non durables.

Nous souhaiterions développer des outils de sensibilisation en combinant les visions des jeunes Français (notamment ceux de la diaspora africaine résidant en France) et des personnes concernées sur place au Congo, membres d'organisation à base communautaires, artistes, étudiants.

Il s'agit de nous aider à dégager les messages clés et à trouver des formats adaptés pour les faires passer aux différents publics concernés (enfants, adolescents, adultes).

Pour le moment, cette mission se déroule en France, avec des contacts virtuels avec les partenaires d'Afrique. Si nous trouvons des financements, elle pourra se prolonger par une mission de 2 à 3 semaines au Congo, durant l'été 2021.

Informations complémentaires

Le travail se fera en équipe et nous souhaitons des capacités d'autonomie et de créativité.

Savoir être & compétences

Il s'agit d'une mission pour des personnes intéressées par l'environnement, le développement durable, la pharmacopée traditionnelle.

Disponibilité demandée

2 à 3 h par semaine

Association : Médecins d'Afrique - Essonne

ONG internationale née au Congo en 1993, MDA travaille au développement socio-sanitaire en Afrique avec la participation active des bénéficiaires, sur 6 axes: Urgences, Santé, Nutrition, Protection des personnes vulnérables, Eau/Hygiène/ Environnement, Recherche via le CERMA. En France, nous...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Bureau de Médecins d'Afrique 43, rue des Glycines - 91 600 SAVIGNY SUR ORGE  
    91600 SAVIGNY SUR ORGE
    Arrêt Glycines du bus 492, à prendre à la gare RER C de Savigny sur Orge en direction de la Place de la Libération