Mission : Contribuer à la sensibilisation et à l'éducation sur les droits humains en tant qu'intervenant.e bénévole en EDH.
Lieu d'interventions : établissements scolaires et structures associatives de l'aire toulonnaise
Durée de la mission : généralement 1 à 2 heures
Disponibilité souhaitée : principalement en semaine en journée
Fréquence d'intervention : mission ponctuelle et renouvelable (mais à raison, en moyenne, d'une intervention par mois)
Après une formation gratuite, vous contribuerez à sensibiliser différents publics aux droits humains en tant qu’intervenant.e bénévole pour Amnesty International France. En lien avec une équipe de militant.es, vous jouerez un rôle clé dans la promotion de l’éducation aux droits humains (EDH) auprès de divers établissements locaux. Vous n’aurez pas à vous engager en adhérant à Amnesty International. Adhérer aux valeurs des droits humains et le seul pré-requis.
Lieux d’interventions
Les interventions EDH se dérouleront principalement en milieu scolaire (écoles, collèges, lycées), mais également dans divers lieux tels que les maisons de quartier, missions locales, centres jeunesse, médiathèques, écoles d’infirmiers, planning familial, écoles de la deuxième chance, et autres. L’éducation aux droits humains s’adresse à toutes et à tous.
Responsabilités
Profil Recherché
Nous sommes à la recherche de personnes passionnées par la promotion et la défense des droits humains, à l’aise pour animer des activités et dialoguer avec divers publics et appréciant le travail d'équipe. Si vous partagez les valeurs des droits humains et de solidarité d'Amnesty International et si vous pouvez vous investir quelques demi-journées par an, rejoignez-nous !
Merci de participer !
Venez comme vous êtes !
Aucune compétence particulière n'est demandée. Pour autant, nos actions nécessitent :
Disponibilité souhaitée : principalement en semaine en journée