Tes 3 principales missions, si tu les acceptes : l’analyse financière, le contrôle des comptes et du budget et l’anticipation.
· A ce titre, tu veilles à ce que le niveau des ressources financières de l’Association Départementale soit en adéquation avec ses missions.
· Tu appliques ou fais appliquer les directives du Bureau National en matière de gestion, de procédure financière et de tenue des comptes.
· Tu es tout simplement indispensable à la réalisation et à la pérennité de nos missions auprès des personnes accueillies par Les Restos du Cœur.
Le poste de Trésorier est un poste clé au sein du Bureau départemental, ce qui implique un engagement pérenne.
Tu seras évidemment accompagné (e) à ta prise de mission, un parcours de formation spécifique est assuré par les Restos du Cœur.
Possibilité de télétravail.
Possibilité de partager les missions avec un binôme
Expérience de la gestion d’équipe et de la gestion de projets.
· Expérience d’une fonction similaire dans le domaine de la comptabilité, de la finance, ou expérience de la définition et suivi de budget à la tête d’un service, commercial ou autre.
· Rigueur, méthode et organisation, fiabilité.
· Capacités d’analyse et de synthèse.
· Respect de la confidentialité.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :