Icon type action education

Chargé(e) des actions éducatives

Mission proposée par Unicef - Comité de l'Isère (38)

La mission consiste à proposer le programme ludo-pédagogique dédié à la défense des Droits de l’Enfant. Intervenir dans les écoles, auprès du public et sensibiliser le public aux droits des enfants, aux conditions de vie des enfants en France et dans le monde. Former et informer sur les droits de l’enfant et les missions de l’Unicef, développer la promotion des activités et supports pédagogiques de l’UNICEF France pour faire connaître les droits de l’enfant ainsi que les actions de l’UNICEF pour la faire appliquer, pour sensibiliser les jeunes et les adultes aux problèmes rencontrés par les enfants du monde (malnutrition, santé, accès à l’eau…).

Mettre en œuvre tous les moyens de développement de l’activité plaidoyer auprès des partenaires (collectivités, milieu scolaire et péri-scolaire, entreprises, médias) : relances, mailings contacts directs, etc.

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Vous possédez un bon relationnel, une aisance à l’oral et un sens de la pédagogie, vous avez, si possible, une expérience en tant que bénévole, enseignant ou animateur, et vous êtes intéressé par les thématiques de l’Unicef, alors rejoignez-nous !

Disponibilité demandée

1 demi-journée par semaine

Association : Unicef - Comité de l'Isère

L'UNICEF sensibilise le public aux problèmes des enfants dans les pays du tiers monde et collecte des fonds pour leur venir en aide. Le Comité départemental est chargé :- d'informer, sensibiliser le public sur la Convention relative aux droits de l'enfant,- de récolter des fonds en vendant des produits...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 10 rue Humbert II
    38000 GRENOBLE