Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Si vous êtes intéressés par la transmission, l’échange de savoirs, la relation interculturelle, que vous trouvez important d'être accueilli, formé et soutenu mais que vous avez surtout des compétences en langue française, en arabe, en berbère, en pédagogie, en administration, en informatique, en accompagnement social, Tin Hinan est le lieu idéale pour vous.
De manière plus spécifique dans le cadre de cette mission, si vous avez la fibre sociale et que vous voulez vous sentir plus proches des gens qui font face à des difficultés quotidiennes, Tin Hinan a besoin de vous pour ses permanences d'accueil administratif.
Ces permanences sont des moments dediés à aider les personnes en difficultés sociales et administratives. Mais surtout qui ne savent pas pour la plupart lire ou écrire et qui ont besoin de médiation.
Concrètement votre mission sera de les accueillir et les aider dans leur démarches administratives tel que le remplissage de dossier, l'écriture de courriers, les appels téléphonique aux services publics et explication des procédures...
Et pour finir si vous avez envie de faire partie d'une équipe de bénévoles et de salariés sympa et accueillante, et vous cherchez ou envisagez un engagement régulier et dans la durée nous sommes ravies de vous avoir.
N'hesitez pas à nous rencontrer dés aujourd'hui pour un premier contact.
Après un temps d'accueil en binome, vous accueillerez les personnes en individuels mais toujours avec la possibilité de demander. Vous participerez à des réunions d'échanges de pratique avec l'équipe (bénévoles/salariés) et pourrez bénéficier de formation interne et externe.
Souhaiter être en lien avec la population du quartier.
Etre curieux et adaptable.
Avoir une connaissance (pour ses propres besoins) des démarches administratives.
Quelques heures par semaine