Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Devenez accompagnant.e en soins palliatifs (malade grave ou personne dépendante)

Mission proposée par Association d'Accompagnement en Soins Palliatifs du GERS (32)

Rejoignez-nous !

Devenez bénévoles d'accompagnement en soins palliatifs, de personnes atteintes de maladie grave, évolutive ou terminale, ainsi que de leurs proches. Très vite après le diagnostic d'une maladie grave ou dès l'entrée en établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Vous serez formés et intégrés à une équipe soudée et chaleureuse. Formation initiale, puis continue et notamment un groupe de paroles périodique, encadré et régulé par un psychologue.

Interventions (dans le cadre de la loi du 09/06/1999) en établissements de soins, à domicile ou en maison de retraite proche de votre domicile.
Quelques heures par semaine (un après-midi) qui peuvent donner encore plus de sens à votre vie.

Une écoute active et une présence bienveillante et chaleureuse auprès des personnes gravement malades et des personnes âgées en souffrance et un accompagnement de ces personnes pendant les périodes difficiles de leur maladie ou de leur fin de vie. Un soutien aux familles pour les aider à accompagner le malade et lui apporter présence, relation et confort.

La prochaine formation débute le samedi 9 octobre 2021. Faires vous connaître dès maintenant et avant le 4 octobre pour pouvoir y participer.

Informations complémentaires

Les bénévoles sont formés et encadrés.

Les accompagnements se font parfois, surtout au début de l'engagement après la formation initiale, en binôme et tous les bénévoles participent à un groupe de parole toutes les six semaines, piloté et régulé par une psychologue.

Savoir être & compétences

  • Bienveillance,
  • Écoute,
  • Respect

Disponibilité demandée

2h par semaine mini, si possible 3 ou 3 et ½ h

Association : Association d'Accompagnement en Soins Palliatifs du GERS

On ne doit pas abandonner les malades qui voient s’éloigner l’espoir d’une guérison. Les soins palliatifs associent traitement efficace de la douleur physique et morale, des soins de confort et un accompagnement d’écoute bénévole. C'est le seul bénévolat qui...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Dans l'un des hôpitaux ou établissements d'hébergement de personnes âgées et dépendantes (EHPAD) le plus proche de chez vous. Dans un domicile particulier, à l'occasion, en lien avec Arpège
      32000AUCH

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready