Dans le cadre de ses missions de Prévention, Maintien et Rétablissement des Liens Familiaux (RLF), le Dispositif Mobile de Soutien aux Exilé-es (DMSE) de la Croix-Rouge recherche une personne ayant des compétences linguistiques en Tigrinya et/ou Amharique, pour permettre :
- La traduction en Tigrinya et/ou Amharique de documents d'information et de sensibilisation sur les risques de rupture du lien familial ;
- L'enregistrement oral de ces documents écrits, pour diffusion dans les campements de survie de personnes Erythréennes et/ou Ethiopiennes.
Le bénévolat se réalise à distance, en étroite collaboration avec le Responsable Opérationnel du Rétablissement des Liens Familiaux (RLF) du Dispositif Mobile, et vise à permettre l'accès à un public exilé dans les campements de survie de documents d'information visant à réduire les risques de rupture du lien familial.
Temps estimé : 2 à 3 heures pour la traduction écrite ; 1 heure pour l'enregistrement oral.
D'autres traductions pourraient être demandées ponctuellement.
Compétences linguistiques en Tigrinya et Amharique.
rlf.mobile@croix-rouge.fr
01 44 43 11 00
de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi
La Croix-Rouge française est une association de bénévoles et également une entreprise à but non lucratif de services humanitaire, sanitaire et médicosocial.
L’association compte chaque jour sur son réseau de bénévoles et de salariés pour agir en privilégiant les actions de proximité en apportant des réponses concrètes et durables.
Les bénévoles agissent pour prévenir et alléger les souffrances humaines.
De nombreuses missions bénévoles sont proposées par les différentes structures de la Croix-Rouge française, et notamment :
Chiffres clés :
La Croix-Rouge française travaille au quotidien sur 5 domaines fondamentaux :