Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Distribution - Boutique Solidaire « Aux bambins de l’Isle » - L’Isle Adam

Mission proposée par Secours Catholique - Val d'Oise (95)

Nous cherchons à consolider notre équipe de bénévoles pour faire vivre notre Boutique Solidaire « Aux bambins de l’Isle » de l’équipe locale de l’Isle Adam.

Les boutiques solidaires du Secours Catholique sont des espaces d’accès digne au vêtement, avec convivialité et ateliers permettant d’être à l’écoute, voire de bâtir des projets avec les personnes et de vivre les valeurs du projet national (fraternité, développement du pouvoir d’agir…). La boutique solidaire est un lieu de solidarité concrète et de mixité sociale, qui fait partie des activités de l’équipe locale du Secours Catholique. Les boutiques proposent à tout public des vêtements de seconde main, soigneusement triés, à des prix compatibles avec tous les budgets. Chacun peut y recevoir une écoute fraternelle s’il le souhaite.

Etre en soutien de l’équipe bénévole : aider à l’organisation de la boutique, participer au tri des vêtements, mais également à la vente lorsque la boutique est ouverte. Il s’agira alors d’approvisionner les rayons, disposer les pièces sur les étagères, encaisser les produits de vente, gérer la propreté de la boutique.

Accueillir le public : lorsqu’une personne passe la porte, elle aura peut-être besoin de vêtements mais également d’une écoute en toute confidentialité à laquelle il faudra veiller. Il s’agira également d’accueillir et de conseiller le visiteur, mais également de gérer l’accueil dans l’espace convivialité.

Veiller à la convivialité de la boutique :  au-delà d’une boutique, « Aux bambins de l’Isle » est une boutique du Secours Catholique où la convivialité est de mise. Il faudra donc veiller à ce que chacun se sente bien, ait la possibilité de prendre un café, discuter etc.

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

- Compréhension et adhésion aux missions et projets du Secours Catholique.

- Volonté de s’engager réellement dans une équipe.

- Qualité d’écoute, d’accueil.

- Sens du relationnel.

- Goût pour le travail en équipe.

Disponibilité demandée

- 2 demi-journées par semaine, à définir.

Association : Secours Catholique - Val d'Oise

Le Secours Catholique accompagne les personnes en grande difficulté morale ou matérielle.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 25, avenue des Bonshommes 95290 à l’Isle Adam    
    95290 L'ISLE ADAM