Le groupe local d’Amnesty International au Mans cherche à s’agrandir et serait ravi d’accueillir de nouveaux bénévoles !
Vous disposez de quelques heures par mois et vous souhaitez agir à votre échelle en faveur de la défense et de la promotion des droits humains ? Cette offre de bénévolat est faite pour vous.
Les groupes locaux sont le principal espace pour agir sur le terrain avec Amnesty : associations loi 1901 il portent les messages des campagnes localement, font de l’éducation aux droits humains, agissent dans le cadre des journées mondiales. Ils peuvent par exemple : organiser des manifestations et des évènements, organiser des expositions, organiser des projections de film avec débat, des conférences, porter des actions de plaidoyer local… En rejoignant un groupe local d’Amnesty International, vous intégrez un réseau mondial d’humains solidaires et engagés en faveur d’un monde où les droits humains seraient respectés partout.
Les missions principales des bénévoles au sein du groupe sont :
Inscrivez vous à notre prochaine rencontre de l'engagement, le 17 mars 2026 à 18h30 : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=Kfjbwo03wUS0ehwEOSTd8ymHeQKLP91LgM9JuXadfPRUNjRITFQ4OEgyOTdLTFFBNDI3V0o2OTU3WS4u
Rencontre ouverte aux nouvelles personnes :
17 mars 2026 à 18h30
La Maison des Associations – 4 rue d'Arcole, Le Mans
Cette rencontre sera l’occasion de :
découvrir Amnesty et ses combats
comprendre les projets à venir au Mans
voir comment vous pouvez vous investir selon vos envies et disponibilités
INSCRIVEZ VOUS ICI : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=Kfjbwo03wUS0ehwEOSTd8ymHeQKLP91LgM9JuXadfPRUNjRITFQ4OEgyOTdLTFFBNDI3V0o2OTU3WS4u
Pas besoin d’être expert·e en droits humains : nous vous accompagnons et proposons des formations.
Aujourd’hui, notre groupe a besoin de nouvelles énergies pour continuer à faire vivre les droits humains au Mans. Que vous soyez étudiant·e, actif·ve, retraité·e, engagé·e de longue date ou simplement curieux·se, votre place est parmi nous.
Venez découvrir le groupe lors d’une rencontre conviviale et voir comment vous souhaitez vous investir.
Aucune compétence particulière requise.
Nous recherchons des personnes :
motivées
ouvertes au travail en équipe
prêtes à s’engager selon leurs disponibilités
sensibles aux enjeux des droits humains
En fonction de votre temps, et des activités auxquelles vous voudrez participer.
AGE MINIMUM : 16 ans
Deux ou trois heures par mois