Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Correspondant de la communication

Mission proposée par Secours catholique - Délégation GARD (30)

Coordonner la communication interne et externe du territoire des Cévennes (Causse Noir, pays viganais, le haut Vidourle, le gardon d’Anduze, Alès, le mont Bouquet, Barjac, Cèze et Auzonnet, les Hautes Vallées cévenoles) du Secours Catholique du Gard (1 salariés-125 bénévoles, 5 équipes locales).

Faire remonter les informations sur les activités et les événements des équipes locales et des équipes-projets et écrire des articles en lien avec ces activités et ces événements.

Définir quels sont les canaux de diffusion (interne et externe) de ces informations en lien avec le responsable de la communication de la Délégation du Gard.

 

Etre en lien avec le responsable de la communication et du réseau de correspondants communication au sein des équipes locales.

Entretenir ou organiser les liens avec les médias et journalistes locaux.

Organiser la remontée de témoignages et le repérage de témoins dans la perspective des grands moments de communication du SC (sortie du rapport statistiques, Campagne de fin d'année-Noël, …).

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

 

Expérience ou formation dans le domaine de la communication.

Qualités rédactionnelles.

Sens du travail en équipe.

Qualités relationnelles.

Disponibilité demandée

1/2 journée par semaine

Association : Secours catholique - Délégation GARD

Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place. En les impliquant dans nos actions, en les...
Plus sur cette association

Informations clés

    Lieu de la mission


      • Mission basée à Alès. Mais possibilité de travailler à distance. Formation et découverte de l'association prévues en début de mission.   24 rue Mistral
        30100 ALES

      Soft Skills

      Ces softs skills ont été détectées par l'association
      Jobready