Je participe à la préparation de commandes en entrepôt pour personnes en situation de précarité !

Mission proposée par Agence du Don en Nature (62)

L’Agence du Don en Nature (ADN) est une association reconnue d'intérêt général qui collecte des produits non-alimentaires invendus pour les redistribuer aux plus démunis par l’intermédiaire d’associations partenaires. 

Cela représente près de 9 millions de produits par an distribués à 1700 associations de solidarité en France. Au-delà de la distribution des produits, c'est un accompagnement global qui est proposé à chaque association partenaire (ateliers, audits logistiques, accompagnement dans le partenariat…). 

Les dons que nous recevons sont entreposés au sein de notre entrepôt-école situé près de Dourges. C'est un entrepôt unique puisqu'il sert également de lieu de formation aux personnes éloignées de l'emploi apprenant les métiers de la logistique. 

Nous cherchons des bénévoles motivés, prêts à participer et aider l’équipe de l’entrepôt à la préparation des commandes.

 

Le bénévole aidera les deux salariés de l'entrepôt une fois par semaine ou une fois par mois les vendredis. Ces commandes sont envoyées ensuite aux associations partenaires qui accompagnent un public en situation de précarité.

 Les activités demandées sont le comptage, la constitution de palettes, l'inventaire et le tri.

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=w1QvZJWCyGM

Informations complémentaires

Le bénévole bénéficiera d'une formation dédiée et d'un accueil à la sécurité et à l'évacuation du site. Il se déplacera dans l'entrepôt en zone sécurisée avec des coques de sécurité et chasubles (mis à disposition par l'Agence du Don en Nature).

Il faut prévoir le port de charges lourdes (15-20kg maxi) et conviendrait à un profil ayant une bonne condition physique (tâche impliquant de la marche).

Les repas du déjeuner sont pris en charge par l'ADN.

Savoir être & compétences

Nous cherchons des bénévoles motivés, prêts à participer et aider l’équipe de l’entrepôt à la préparation des commandes.

Compétences souhaitées :

  • Compétences techniques : lire le français, compter, se repérer dans l’espace. Pas de compétence en logistique nécessaire
  • Compétences relationnelles et sociales : être en bonne condition physique et travailler en équipe et en autonomie

Si vous souhaitez offrir du temps tout en exerçant une activité physique pour la bonne cause, cette mission de bénévolat est faite pour vous ! 

Disponibilité demandée

Une fois par semaine ou par mois les vendredis !

Association : Agence du Don en Nature