Les Jeunes Majeurs du Palais de la Femme sont accompagnés par l’Aide sociale à l’enfance jusqu’à leurs 21 ans. Ils sont tous d’anciens mineurs non accompagnés, de jeunes migrants arrivés en France avant leur majorité.
Au Palais de la Femme, ils sont hébergés dans des studios et accompagnés par une équipe éducative composée de professionnels du travail social.
En formation initiale ou en alternance, les jeunes ont besoin, le week-end, de se détendre et de profiter des espaces collectifs.
Ainsi, une salle de jeux, dans laquelle ils peuvent se retrouver pour jouer à des jeux de société, discuter, etc., leur est mise à disposition, à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte référent.
La mission du ou des bénévoles consiste donc à ouvrir cette salle les week-ends, sur un temps dédié (à définir), à passer du temps avec les jeunes, puis à refermer la salle en remettant ensuite la clé à un agent de l’établissement.
Au fil du temps passé avec les jeunes, le ou les bénévoles pourront faire évoluer leurs interventions en proposant des ateliers thématiques, de la médiation culturelle, des jeux collectifs, etc., en fonction des attentes et des besoins des jeunes.
L’équipe éducative du service Jeunes Majeurs du Palais de la Femme se tiendra à la disposition des bénévoles, en semaine, pour faire des points réguliers sur ce temps d’échange et de partage dans la salle collective.

Merci de participer !
Aucunes compétences particulières pour cette mission
Etre disponible les week-ends, sur des plages horaires de deux heures minimum.