Asmae – Association Sœur Emmanuelle recherche un(e) bénévole en appui au service donateurs.trices
L’association
Créée en 1980 par sœur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde, Asmae est une association indépendante et laïque reconnue d’utilité publique. Présente dans 8 pays : Égypte, Liban, Philippines, Inde, Madagascar, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et France, Asmae soutient les acteurs locaux tout en agissant également à l’échelle institutionnelle. Les équipes d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle, en France et à l’international, poursuivent son action dans le respect des valeurs et des méthodes héritées de sa fondatrice : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.
Les missions
Vous souhaitez contribuer activement à une cause solidaire tout en utilisant vos compétences en communication ?
Rejoignez notre équipe en tant que bénévole pour l’accueil téléphonique du service donateurs d’Asmae !
Votre rôle sera essentiel pour maintenir une relation de qualité avec nos donateurs en répondant à leurs appels lorsque nos équipes sont indisponibles.
Vos missions seront les suivantes :
Si vous souhaitez vous engager davantage, d’autres activités complémentaires pourront vous être proposées en lien avec la relation donateurs et la gestion des dons.
Conditions du bénévolat
- Siège de l’association à Montreuil (93100) puis possibilité d’être à distance
- Durée de l’engagement : Moyen/long terme
- Date de début : dès que possible
- Disponibilités : flexible, le but étant de pouvoir répondre aux appels ou rappeler les donateurs d’Asmae facilement
Une formation préalable vous sera proposée pour vous familiariser avec les cas de figure les plus fréquents et les réponses appropriées, ainsi que des formations sur nos différentes politiques en lien avec notre activité.
Vous avez un réel intérêt pour la solidarité internationale et vous avez envie de vous investir dans une association qui œuvre pour la protection de l’enfance en donnant de votre temps !
Vous avez aussi une excellente maîtrise du français, une très bonne élocution et une capacité d’écoute active et bienveillante.
Pouvoir être disponible plusieurs heures par semaine pour pouvoir répondre aux appels ou rappeler les donateurs d’Asmae facilement.