Le CEDRE accueille des personnes exilées de différentes origines culturelles afin de favoriser leur intégration, de faciliter l'accès à leurs droits et de développer leur pouvoir-d’agir. La mission de médiation interculturelle et linguistique vise à faciliter la compréhension mutuelle entre les personnes accueillies de différentes nationalités mais aussi entre les personnes et les équipes bénévole et salarié.e du CEDRE. L'objectif principal de la mission est de favoriser le dialogue, de promouvoir le respect des différences culturelles et de lever les barrières linguistiques.
Activités principales:

Formations assurées (Médiation, Etre bénévole auprès des personnes exilées, Parcours d'étrangers et droits sociaux, Interculturalité.)
Apprentissage en binôme
Travail en équipe
1 demi-journée / semaine lundi - Mardi - jeudi (8h45 - 13h) ou (13h30 - 17h30)Réunions d’équipe mensuellesEngagement d’un an minimum



