Icon type action social

Organisation d'un séjour de vacances pour personnes âgées à la rue

Mission proposée par Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France sur tout le département Seine-Saint-Denis


Nous nous battons pour reloger les personnes âgées à la rue ! Rejoignez notre équipe en Seine-St-Denis

Afin d'agrandir notre équipe et permettre aux personnes que l'on accompagne de partir en vacances, nous recherchons un(e) bénévole "Organisateur/trice de séjours vacances"

Partir en vacances pour des personnes âgées isolées, en situation de précarité, en perte d'autonomie n'est pas aisé, d'autant plus quand elles ont des problèmes de logement. Beaucoup d'entre elles appréhendent ou ne s'imaginent plus partir. Elles pensent n'avoir ni les moyens, ni les capacités de réaliser un tel projet.

Chaque été, les Petits Frères des Pauvres proposent à des bénévoles d’agir ensemble dans un temps à la fois joyeux et dense contre l’isolement des plus de 50 ans. En invitant les citoyens à s’engager durant l’été, l’Association défend un formidable vecteur de maintien du lien entre les générations et la promotion de la mixité sociale grâce à la diversité de ceux qui s’investissent. Pour certains, cette expérience va même inciter à poursuivre son engagement de façon plus régulière.

Séjours de vacances, à la mer ou à la campagne, ou actions de proximité pour les personnes âgées qui ne peuvent ou ne veulent pas partir (sorties à la journée, visites à domicile, pique-nique, balades…), l’accompagnement s’adapte à chaque individu. En offrant de leur temps, les bénévoles assurent le bon déroulement des vacances et des activités, -accompagnement en voiture lors des sorties, aide aux tâches matérielles, animations diverses…- et permettent aux personnes âgées d’oublier un temps leur solitude.


Vous êtes disponible…? En semaine, en journée quelques heures, une demie journée ou plus ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Vous êtes : organisé/e, préventif, responsable, bienveillant/e ? Vous aimez travailler en équipe ? Rejoignez-nous !

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine

Association : Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 1-3 promenade Jean Rostand - Immeuble Européen 1 - 93000 BOBIGNY
    Seine-Saint-Denis