Autremonde est une association de solidarités située dans le quartier de Belleville à Paris 20ème. Notre association aide, depuis 1994, les personnes en situation de précarité et d'exclusion sociale en proposant de nombreuses activités accessibles et ouvertes à toutes et à tous (maraudes, accueil de jour, cours de français, ateliers artistiques, sorties culturelles, etc).
Depuis mai 2023, autremonde a ouvert un pôle réservé aux femmes. Autour d’un café, les bénévoles écoutent, orientent, échangent, partagent avec les femmes en situation d’exclusion.
Tous les samedis matins, des activités leur sont proposées (yoga, danse, batucada). Durant cet atelier, nous aimerions mettre en place une garde d’enfants afin de leur permettre de participer pleinement à ces activités.
Pour participer à cette mission, il sera demandé un extrait du casier judiciaire, également appelé bulletin n°3.
Ceci est demandé car pour cette mission, vous êtes amené à côtoyer des mineurs.
Pour vous engager à nos côtés, participez à une réunion de présentation pour les nouveaux/nouvelles bénévoles, tous les 1er et 3ème mardis du mois à 19h00 au local de l’association (30, rue de la Mare). Réunion sans inscription préalable, reprise le 2 septembre 2025.
Aucunes compétences particulières pour cette mission
Ponctuelle. Un samedi par mois, ou plusieurs selon vos disponibilités et le planning d’activité, qui change chaque mois.