Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association gère environ 3000 logements dans le Rhône (CHU, CHRS, pensions de familles, résidences intergénérationnelles, logements individuels, …).
En 2024, près de 12 000 personnes ont été accueillies et/ou accompagnées dans leur projet d’insertion par une équipe de 1000 bénévoles et 200 salariés. L’association propose des parcours adaptés aux besoins de chaque personne avec l’objectif de créer du lien et de favoriser l’autonomie.
Notre association Habitat et Humanisme cherche des bénévoles pour des missions diverses au sien du service accueil. Nos résidents ont besoin d’un coup de main et grâce à vous, nous pourrons les aider à devenir autonomes.
Vos missions :
- Tâches administrative (saisie de fichiers diverses)
- Accueil physique
- Réception ou émission d’appels
- Gestion courriers
Vous voulez nous rejoindre ?
Deux sessions d’information (présence collective suivi d’un échange individuel) sont proposées en présentiel le mercredi après-midi, ou en visioconférence le vendredi matin.
En devenant bénévole, vous pourrez bénéficier d’un parcours d’intégration et de formation.
Nous respectons vos disponibilités et votre planning.
Bienveillant
Excellente écoute
Bonne élocution
Expérience secrétariat ou assistant de direction
Agilité dans la gestion des tâches
A définir