Aider à la permanence d'accueil de Mineurs non accompagnés

Mission proposée par Secours catholique - Délégation MAINE ET LOIRE (49)

Le Secours catholique 49 recherche une ou deux personnes pour être bénévole dans le cadre d'une permanence pour les mineur.es non accompagné.es et jeunes majeur.es.

Cette permanence est portée avec deux autres associations, Asile & Partage et la Ligue des Droits de l'Homme. Elle reçoit essentiellement des jeunes sortant de l'aide sociale à l'enfance et propose un accompagnement global (accès aux droits, recherche de scolarité et suivi, recours au juge et lien avec avocat, établissement des documents d'état civil...).


Nous recherchons particulièrement une personne avec une appétence administrative et juridique pour suivre les jeunes dans leurs démarches juridiques, faire le lien avec les avocats et assurer les démarches pour établir les documents d'état civil quand cela est nécessaire.

Informations complémentaires

Le travail se fait en équipe.

L'équipe est accompagnée d'un salarié.

Savoir être & compétences

Grande capacité d'écoute.

Rigueur dans l'accompagnement.

Un plus : la maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue.

Disponibilité demandée

3 heures par semaine

Association : Secours catholique - Délégation MAINE ET LOIRE

Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Près de 66000 bénévoles s'engagent en France aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place. En les impliquant dans nos actions,...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable le soir
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Permanence le mardis après-midi au 15 rue de Brissac à Angers. Réflexion en cours pour ouvrir un autre jour en soirée.
      49000 ANGERS

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready