L'accompagnement social au Secours Catholique, c'est prendre le temps d'accueillir et d'écouter les personnes qui vivent une situation de précarité. Pour ensuite rechercher une solution ensemble et les accompagner dans ce processus. Ces personnes sont souvent adressées par les travailleurs sociaux.
Les principales missions des bénévoles de l'accompagnement social :
Si ce bénévolat vous intéresse mais que vous n'êtes pas sûr d'avoir les compétences : pas de panique ! Vous serez formé, accompagné, outillé pour ce rôle. De plus, les bénévoles de l'accompagnement social n'interviennent pas seuls, ils sont toujours en binôme, au minimum.
A Frontignan, l'équipe tient une permanence les vendredis matin pour rencontrer les personnes en précarité, au centre Yunus.
Soyez rassuré : pas besoin d'avoir une formation de travailleur social. Nous recherchons une personne patiente, non jugeante, qui aime le contact humain et qui sache être à l'écoute des autres.
Disponibilité les vendredis matin pour rencontrer les personnes en situation de précarité, durant la permanence au centre Yunus.