Vous êtes sensible à la lutte contre l'échec scolaire? à l'égalité des chances? Vous êtes à l'aise avec les adolescents?
Venez rejoindre une équipe de bénévoles et de salariés qui accueillent une trentaine de collégiens du quartier au centre social après leur journée d'école.
Votre mission : les aider à faire leurs devoirs, à dépasser leurs difficultés scolaires, et les encourager à s'améliorer. Les bénévoles peuvent suivre la progression des jeunes et les aider à s'organiser dans leur travail et acquérir une méthodologie, le but étant de les rendre autonomes.
CRENEAU : les lundi et jeudi : 1 groupe de 17h à 18h, 1 groupe de 17h30 à 18h30
#rentrée
Formation assurée par l'association, inscription à des modules de formation gratuite proposée. Recrutement toute l'année.
Disponibilité à définir : lundi et/ou jeudi à partir de 17h/18H30, présence une à deux fois par semaine.
Engagement souhaité sur l'année (septembre à juin hors vacances scolaires).
Avoir un niveau Bac, de la patience et aimer transmettre des connaissances.
Capacités à s'intégrer dans une équipe de salariés et de bénévoles.
1 à 2 heures par semaine