La Fédération euro-méditerranéenne contre les disparitions forcées (FEMED) a été créée à Beyrouth en 2007. Son siège est aujourd'hui situé à Montreuil en région parisienne.
La FEMED regroupe 26 associations membres de 12 pays issus du pourtour méditerranéen. Son objectif est de contribuer à mettre fin aux disparitions forcées dans la région et à établir la vérité sur le sort des victimes. A cette fin, la FEMED mène différentes missions en rencontrant les associations de familles de personnes victimes de disparitions forcées, en favorisant les échanges d'expériences et en renforçant les capacités de ses associations membres.
Parmi les activités mises en œuvre par la FEMED figurent des missions de lobbying et de terrain, des formations, des rencontres euro-méditerranéennes d'associations de familles de disparus, des campagnes de sensibilisation sur les disparitions de disparus, et la création d'un réseau d'associations de familles de disparus et de campagnes de sensibilisation sur les disparitions forcées dans la région.