AFM - Coordination Téléthon - Côte-d'Or

AFM - Association bénévoles basée à QUETIGNY (21)


Photo de AFM - Coordination Téléthon - Côte-d'Or à QUETIGNY

Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d’origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l’aide aux malades, l’AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes. 
Le Téléthon nous concerne tous !

Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée « Force T » est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d’animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80 % des ressources de l’AFM.

L'AFM-Téléthon possède 3 missions qu'elle s'évertue de remplir :

Voir la page Guérir Voir la page Aider Voir la page Communiquer


Infos pratiques

Il y a 1 mission bénévole chez AFM - Coordination Téléthon - Côte-d'Or

Mobiliser - Communiquer - Développer le Téléthon
AFM - Coordination Téléthon - Côte-d'Or
Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement. Donne envie à tes voisins et amis de participer à l'aventure Téléthon ! Dans l'équipe départementale, tu seras responsable de la communication, du développement et de l'accompagnement des organisateurs d'animations... Lire la suite
  • * TOUT LE DEPARTEMENT (21)