Visite à des Enfants en situation de Handicap en établissement -Francheville(69340)

Mission proposée par Fondation Claude Pompidou (69)

Vous aurez pour mission l'accompagnement relationnel d'enfants en situation de handicap, au sein de l'établissement La Maisonnée situé à Francheville (69340), aux alentours de Lyon.

A l’issue d’un parcours d’intégration accompagné par le personnel de l'établissement, vous interviendrez, 1 fois par semaine ou par quinzaine, 3 heures au maximum, auprès d'enfants en situation de handicap de tout âge, pour leur proposer votre présence, votre écoute, des jeux.

Afin de nouer un lien avec les enfants, un engagement de moyen-long terme sur au moins une année est requis.

 

Informations complémentaires

 

La Fondation Claude Pompidou est forte de 50 ans de bénévolat auprès d'enfants en situation de handicap. Ce bénévolat permet favoriser leur développement.

A Lyon, une équipe de bénévoles vous accueillera et vous guidera dans votre bénévolat. Des événements conviviaux sont organisés plusieurs fois par an pour favoriser les échanges entre bénévoles. 

Parcours d'intégration : mises en situation accompagnées, sensibilisation à l'écoute, au vieillissement et à la communication non verbale possibles entre autres. 

Au siège à Paris, une équipe de salariés assure un soutien, propose des outils (actions de formation) et se veut un interlocuteur privilégié et disponible pour les bénévoles. 

Savoir être & compétences

Régularité pour le bien- être des enfants, qualité d’écoute, relationnel, ouverture aux autres, sens de la confidentialité et de la discrétion.

Disponibilité demandée

3 heures maximum, 1 fois par semaine ou par quinzaine, avec 1 an minimum d'engagement.

Association : Fondation Claude Pompidou