Nous recherchons pour notre service médical, un médecin bénévole pour venir renforcer notre service médical. Nous sommes un accueil de jour, qui recevons des hommes et des femmes, de plus de 18 ans, sans enfants. Ces personnes sont principalement à la rue ou dans des hébergements de nuit fermés la journée.
Notre équipe médicale est composée actuellement de 3 médecins bénévoles et une interne en stage ambulatoire de dernière année (étudiant à la fac de médecine de Pierre et Marie Curie, avec un suivi par un tuteur-médecin extérieur de la structure), une psychologue à 40%ETP. Nous sommes aidés dans notre mission par l'EMPP (réseau psy précarité) une demi journée par semaine, des étudiants en podologie, un partenariat avec l'ANPAA (association nationale pour la prévention en alcoologie et en addictologie), le bus dentaire, le centre de vaccination et la présence d'un détaché de la CPAM.
La Maison dans la rue propose aux personnes qu'elle reçoit, de rencontrer un médecin généraliste lors de consultations dans un cabinet médical équipé pour les prises en charge des soins primaires.(l'ESI a un numéro FINESS qui permet d'établir des ordonnances). Les consultations sont sans rendez-vous. Dans le cadre de ses missions, le médecin propose aussi des temps de dépistage et de prévention.
Enfin, le médecin doit orienter la personne vers d'autres professionnels de santé, des réseaux de soins, avec lesquels il reste en lien.
Être inscrit au conseil de l'ordre des médecins, empathique, rigoureux, travail avec une équipe, autonome, capacité à travailler avec l'outil informatique (statistiques obligatoire à faire par demi journée)
emmanuelle.faivre@casp.asso.fr
01 40 02 09 88
la journée en semaine
Le Centre d'Action Sociale Protestant (CASP) a pour but d'accueillir, d'aider, de conseiller, d'accompagner, de soutenir ceux qui le consultent en raison de difficultés d'ordre social, psychique, relationnel, juridique, matériel, économique, spirituel.
Il dispose de structures d'hébergement d'urgence, de stabilisation, d'insertion et d'un foyer d'hébergement post-hospitalier. Il gère également un accueil de jour, un service domiciliation et plusieurs services d'aide à la réinsertion: un service logement, un service d'accompagnement aux bénéficiaires du RSA, un service d'aide à la recherche d'emploi.