Chez Comme les Autres, nous croyons en la force du collectif et en la résilience.
L’association propose un accompagnement social sur-mesure aux personnes devenues handicapées moteur au cours de leur vie. L’objectif de cet accompagnement est de faciliter le rebond vers une vie sociale et professionnelle épanouie. Il associe un suivi personnalisé par un·e travailleur·euse social·e et la participation à des activités collectives permettant l’ouverture du champ des possibles et la reprise de confiance en soi et en l’autre.
Contexte de la mission
Lorsqu’un accident survient, la personne accidentée subit des changements profonds, tant sur le plan physique que psychologique. Les proches, quant à eux, sont également secoués par ce bouleversement imprévu, se trouvant souvent catapultés dans un nouveau rôle : celui de l'aidant.
Les défis auxquels sont confrontés les aidants de personnes accidentées au quotidien sont nombreux (tâches administratives complexes, fatigue physique et émotionnelle) et leur laissent peu de répit dans cette mission qui leur est dévolue.
Chez Comme les Autres, nous sommes convaincus que :
Nous proposons ainsi un programme destiné aux proches aidants mais nous peinons à les identifier d’autant qu’il n’est pas forcément naturel pour eux de venir à nous.
La mission consistera ainsi à effectuer un recensement et structurer une base de données pour nous aider à « aller vers eux » et leur proposer un programme d’accompagnement :

Merci de participer !
Type de profil recherché
Nous recherchons avant tout un profil ayant la volonté de s'investir au profit d’une belle cause et n'ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis pour nous aider !
Mission estimée à un total d’une ou deux journée(s) pouvant être découpées en demi-journées ou plages de quelques heures.Date idéale de début : dès que possible.Lieu : A distance uniquement.