L'association du Puy Batard recherche, en Juin 2021, des bénévoles pouvant aider une semaine ou plus, pour son groupe de personnes handicapées adultes en vacances dans un esprit familial.
Nous tentons d'organiser ce séjour pour le bonheur de nos vacanciers, en espérant qu'ils aient enfin le droit de sortir, après une année 2020 où ils ont été privés de sortie pour raison sanitaire.
De façon générale au Puy Batard : le temps de bénévolat est libre. La vie proposée est communautaire, personnes handicapées et bénévoles vivant dans le même bâtiment.
Le séjour se tient en Creuse, dans le Limousin. Les bénévoles sont nourris et logés. Le transport jusqu'au lieu du séjour (Creuse) est à la charge du bénévole.
Un séjour réunit environ 10 personnes handicapées et autant de bénévoles. Chaque bénévole apporte son concours dans les domaines selon ses compétences. Lors de l’inscription, le bénévole décrit ses attentes, ses souhaits, ses objectifs, ses limites.
Une force physique normale suffit.
Il s’agit principalement de :
Mais aussi, s’il y a des « candidats » :
Ambiance très chaleureuse, très amicale et conviviale.
Les bénévoles (comme les personnes handicapées) viennent pour la durée qui leur convient.
Les bénévoles sont nourris et logés.
Pas de compétence spécifique requise. Simplement avoir une vraie envie d'aider, pendant au moins une semaine (on peut arriver n'importe quel jour dans la semaine).
Les bénévoles ne doivent pas avoir de problème psychologique grave (dépression, problème d'alcool, difficulté comportementale, ...).
6 jours consécutifs ou plus