Encadrement de Jeunes Volontaires en Service Civique Solidarité Séniors

Mission proposée par Boîte à Histoires (75)

En tant que tuteur bénévole chez Boîte à Histoires, vous aurez la responsabilité d'encadrer et de soutenir 2 volontaires en Service Civique dans l'animation d'ateliers au sein de résidences autonomie. Au préalable, vous bénéficierez d’une formation au tutorat par une formatrice spécialisée dans l’accompagnement de volontaires en Service Civique.

Vos missions incluront :

Orientation et Formation : guider les jeunes SC dans la compréhension de la mission de Boîte à Histoires et les préparer à animer des ateliers créatifs et intergénérationnels ; les accompagner sur le terrain ; leur apporter de l’aide dans la correction ou la préparation des scripts de JT.

Soutien Pédagogique : fournir un soutien pédagogique continu, partager votre expérience et vos connaissances pour enrichir les ateliers et favoriser un environnement d'apprentissage stimulant

Suivi Individuel : assurer un suivi individuel des jeunes SC, les conseiller dans leur développement personnel et la construction de leur projet professionnel

Coordination : collaborer avec l'équipe de Boîte à Histoires pour assurer une coordination fluide entre l’association, les jeunes et les structures d’accueil

Informations complémentaires

Boîte à Histoires est une association dédiée à promouvoir le bien vieillir en favorisant le lien intergénérationnel. Notre mission est de créer des espaces d'échange et de partage entre les générations, permettant aux aînés d'être des acteurs engagés au quotidien. À travers notre activité du JT des Aînés, nous travaillons à renforcer le tissu social dans les structures accueillant des séniors (EHPAD, Résidences Autonomies…).

Rejoignez la famille Boîte à Histoires et contribuez à créer des souvenirs inoubliables entre deux générations tout en travaillant à améliorer les conditions de vie des uns et l’insertion dans la vie professionnelle pour les autres.

Savoir être & compétences

Sensibilisé aux enjeux du vieillissement, passionné par la transmission et le renforcement des liens intergénérationnels.

Disponibilité demandée

1 demi-journée par semaine minimum, idéalement 1 journée par semaine ou plus.

Association : Boîte à Histoires

Changer le regard sur le vieillissement, c’est ce qui nous anime tous les jours chez Boîte à Histoires !Notre association s’est donnée trois missions essentielles :recréer du lien social entre les générations,transmettre les mémoires, individuelles comme collectives,permettre à...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission



    • 75011 PARIS 75011