Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
La Grande Plage est une jeune association basée dans le 20ème arrondissement de Paris qui vise à améliorer l'insertion sociale des personnes en situation de fragilité, par la mise en oeuvre d'activités artistiques et culturelles. Elle compte actuellement 6 bénévoles actifs en charge du développement de l'association, de sa structuration, de la communication et des activités, ainsi que 2 artistes-intervenantes.
A ce jour, les artistes-intervenantes de La Grande Plage animent des ateliers de pratiques corporelles et de création chorégraphiques à destination de bénéficiaires, adultes ou enfants, d'établissements sociaux et médico-sociaux (association de quartier, hôpital de jour pour enfants, SAVS, CAJM, SAJE).
D'autres projets artistiques et culturels sont actuellement en cours, et d'autres encore restent à inventer !
Pour cela, nous recherchons :
2 Bénévoles chargé.es des activités artistiques et culturelles
- proposer de nouvelles activités à développer, au regard des besoins identifiés
- participer à la mise en oeuvre des activités
- rechercher des intervenant.es professionnel.les pour certains ateliers
- programmer des sorties culturelles
- accompagner des groupes lors de sorties culturelles
- concevoir des évènements artistiques ponctuels dans le 20 ème arrondissement
Bénévolat à distance possible
Le projet vous plaît et vous souhaitez vous y investir ? Rejoignez-nous !
Et pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone,
nous vous répondrons avec plaisir.
Site internet : https://www.lagrandeplage.org/
Les bénévoles seront accompagné.es par la responsable de l'association tout au long de leur mission et travailleront en équipe.
Ils.elles pourront ponctuellement participer aux ateliers artistiques.
- Sens de l'organisation et autonomie
- Force de proposition
- Ouverture d'esprit et sens de l'écoute
- Intérêt pour les pratiques artistiques et le champ de l'action sociale notamment du handicap
1 demi-journée par semaine