Sensibilisation au handicap en milieu scolaire

Mission proposée par APF France handicap - Délégation du Puy-de-Dôme (03)

Pour tous vivre ensemble, il faut se connaître. Pour connaître le handicap, il est nécessaire d'en parler, et ce, dès le plus jeune âge. C'est pourquoi nous cherchons une équipe dynamique, qui interviendra dans les etablissements scolaires pour faire découvrir, ou parler du handicap. 
Pas besoin d'être un spécialiste de la question, tout s'apprend !

Avec une équipe, il s'agir de prendre connaissances des différents outils pédagogiques (qui vont des quizz au parcours "accessibilité" à faire en fauteuil en passant par des jeux ou des témoignages), voire travailler à l'amélioration de ces outils pour ensuite eplique à notre jeune public ce qu'est un handicap, les différents types, les causes potentiels et transmettre ce savoir dans un véritable échange avec un public souvent très curieux. 

Chaque intervention varie en fonction du public, ce qui promet une nouvelle expérience à chaque intervention ! 

Informations complémentaires

Pour cette mission, nous fonctionnons en binôme. Le secteur d'activité est développé en 3 pôles : Moulins, Montluçon et Vichy. A voir selon vos possibilités !

Savoir être & compétences

  • Savoir s’exprimer en public
  • Etre pédagogue
  • Aimer partager un savoir
  • Etre dynamique, patient
  • Etre disponible pendant les périodes scolaires

Disponibilité demandée

2 jours par mois mini

Association : APF France handicap - Délégation du Puy-de-Dôme

L'Association APF France handicap a trois missions majeures : rassembler les personnes handicapées et leurs familles, leur apporter aides et soutiens et favoriser la création d'établissement, de structures et de service spécialisés.
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • 17-19 place des halles
      03000 MOULINS