Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
La Maison Bakhita est à la recherche de bénévoles pour animer sa permanence numérique, destinée aux personnes migrantes. Intégré au sein de l’équipe du pôle compétences, vous participerez en binôme avec un autre bénévole à l’accueil des personnes inscrites aux permanences. Il s’agit de permettre aux participants disposant souvent de difficultés linguistiques et d’une connaissance des institutions publiques française d’effectuer leurs démarches. Il s’agit d’accompagner et non de faire pour ou à la place de.
Pour ce faire, le bénévole aura pour mission de :
La Maison Bakhita est dotée d’une salle informatique de 6 postes, qui permettra d’accueillir cette permanence dans des conditions idéales. Le tout dans une ambiance fraternelle et conviviale !
Règles sanitaires mises en place par l’association : les ateliers seront mis en place dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière. Du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux seront mis à disposition.
Les créneaux sont à caler ensemble en fonction de la disponibilité des bénévoles. Chaque permanence dure en moyenne entre 2 et 3 heures. La mission nécessite de s’engager pour une année au moins.
#rentree
La Maison Bakhita propose un parcours de formation à ses bénévoles et un suivi par le responsable d'équipe, ainsi que des temps de rencontre conviviaux.
Chaque bénévole signe une charte d'engagement et est adhérent gratuit de l'association.
Quelques heures par semaine