Gestion d'une association qui, par la navigation traditionnelle à voile, aide des publics fragilisés

Mission proposée par Association Arawak le Refuge (33)

La demande de bénévole concerne la gestion courante de l'association; celle-ci est jeune et n'a à ce jour qu'un vingtaine d'adhérents, mais l'association est active dans la recherche de partenaires , donc, ce serait un plus si la personne partante pour cette mission pouvait également donner un coup de main sur l'administratif.

Informations complémentaires

Une information est prévue sur place pour expliquer le fonctionnement de l'association , car son objectif est de fournir un outil éducatif et de prise de confiance en soi (l'Arawak, voilier école du patrimoine) à des publics fragilisés.

 De nombreux contacts sont donc à nouer et des relations de confiance à instaurer pour que diverses structures,  accueillant des jeunes ou des adultes aient envie de tenter l'aventure à bord.

Savoir être & compétences

La bienveillance et une envie de travailler en équipe sont necessaires , tout en étant autonome dans la réalisation des tâches.

Disponibilité demandée

quelques heures par semaine

Association : Association Arawak le Refuge

Accueil de publics fragilisés pour sorties ou séjours sur le voilier école Arawak, classé au Patrimoine martime, découverte de la navigation traditionnelle et entretien courant du bateau.Participation aux grandes fêtes nautiques du littoral. Prévention santé et environnement.
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • halte nautique face à la place Aristide Briand
    33310 LORMONT
    bat'Cub ("le Bato") qui a un arrêt sur le même ponton, bus, vélo, tram (avec 1/4 h de marche, voiture