Depuis 40 ans, pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux. Au sein d’Habitat et Humanisme Ile-de-France, nos équipes de bénévoles et de salariés sont engagées au quotidien pour permettre aux personnes sortant de situations de mal logement d’être logées dignement et de retrouver une confiance et de l'autonomie.
La Direction de la Vie Associative et des Services Généraux recherche des bénévoles en soutien administratif afin de renforcer et aider les salariés des directions supports et opérationnelles de l’association.
Diverses missions selon les profils et recherches des candidats :
Un parcours de formations prévu à l'arrivée et tout au long de la mission. Cela permet au bénévole de connaitre l'association et la mission.
Les bénévoles sont rattachés à des groupes avec un responsable. Il y a un partage de compétence et d'expérience ainsi que d'informations régulièrement par les outils informatiques et les réunions mensuelles.
Mission avec des professionnels salariés également.
Connaissance de l’outil informatique
Sens du relationnel et de la discrétion
Autonomie
Travail en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour objectif l’insertion par le logement des personnes défavorisées et pour mission de :
Comment ?