Rejoindre l’équipe d’organisation des conférences/formations d'une association de solidarité

Mission proposée par Mirp Association (75)

Au sein d’une association loi 1901 de plus de 40 ans d’existence, laïque et ouverte à tous, avec des valeurs chrétiennes, qui accompagne, conseille et oriente des cadres et non cadres en mobilité professionnelle, vous participer à l’organisation de conférences/formations.

Dans un environnement bienveillant, vous vous sentez utile et complémentaire au sein d’une équipe animée par le sens du service et de la convivialité.                                                                     .
 
Votre mission :

Avec le responsable de cette mission au sein de l’association et un autre bénévole/référent, vous intégrerez une équipe constituée de 3 personnes, dont le rôle vise principalement à organiser, en distanciel ou présentiel, des conférences visant à informer, professionnaliser nos bénévoles coach, accompagnateurs et aussi parfois nos accompagnés.  Ces conférences/formations contribuent à entretenir le lien entre les bénévoles, leur permettent de monter en compétences sur des thématiques spécifiques et aussi de constituer et/ou développer un réseau.

A ce titre, les activités sont de :

  • Participer à l’élaboration d’un programme de conférences/formations à destination des accompagnateurs bénévoles
  • D’intervenir sur les aspects suivants :
  • Réflexion sur les thèmes pertinents
  • Recherche de conférenciers/formateurs
  • Planification et organisation (Communication, invitations, logistique technique, gestion des listes de participants, relance, ouverture des conférences ….) avec les outils de l’association / Principalement ZOOM, voire TEAMS, … DOODLE
  • Compte rendu et suivi

Informations complémentaires

Le travail se fait en équipe systématiquement.

Savoir être & compétences

  • De formation supérieure, vous avez une expérience si possible dans les Ressources Humaines, dans la formation, en gestion de carrière, en reclassement professionnel.
  • Vous êtes autonome avec l'envie de faire partie d'une équipe motivée pour aider les personnes en recherche et/ou en difficulté.
  • Vous êtes résolument tourné vers l’humain et sensibilisé par la perte d’emploi en ayant conscience des conséquences parfois traumatisantes que peut provoquer le chômage.
  • Vous aimez le contact et avez plaisir d’animer au service des autres.
  • Vous savez travailler en équipe, encourager la coopération, favoriser la co-construction,
  • Vous êtes à l’aise avec les outils techniques et bureautique, en distanciel…..

Disponibilité demandée

Maximum 2 demi journées par mois réalisées en grande partie à distance

Association : Mirp Association

Nous sommes une association d'aide au retour à l'emploi, qui accompagnons, conseillons et orientons des cadres et non cadres en mobilité professionnelle. Cet accompagnement repose sur la mise en œuvre de méthodes éprouvées et professionnellement reconnues. En 2019 notre taux de retour à...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • 102 Bd Arago
    75014 PARIS 75014
    Denfert Rochereau