Icon type action social

Accompagnement téléphonique de personnes âgées-Mantes la Jolie/Le Mantois et villes environnantes

Mission proposée par Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France (78)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

 

Aider les personnes à rompre leur solitude et leur isolement par des contacts régulières sur le secteur de Mantes la Jolie/Le Mantois et les villes environnantes.

Chaque semaine ou tous les 15 jours, les bénévoles en binôme, effectuent à tour de rôle une appel téléphonique auprès d’une personne âgée pour discuter, échanger et partager un moment fraternel avec elle. Une relation de confiance s’instaure progressivement.

Téléphoner est essentiel pour maintenir le lien social durant cette période de confinement. Si passer un coup de fil est un acte simple dans la vie de tous les jours, il rassure, égaille une journée, et apporte une présence précieuse auprès des personnes âgées isolées et seules.

Notre équipe de bénévoles a actuellement besoin de renfort pour accompagner par téléphone des personnes âgées.

 

Pourquoi cette action d’appels téléphoniques ?

 

Ø  Notre objectif prioritaire de garder le contact fraternel que nous avons créé, de nous assurer que la personne va bien et qu’elle n’est pas dans une situation de détresse avec des problèmes d’approvisionnement qu’elle ne peut surmonter toute seule (nourriture, médicaments, aides à domicile habituelles rompues, dépannages indispensables pour les conditions de vie, etc.).

Ø  Notre 2ème objectif est de la rassurer pour qu’elle sente que nous sommes là, qu’elle n’est pas abandonnée et que nous savons maintenir le lien avec elle.

 

Disponibilités :

1 heure par semaine de façon régulière, en semaine ou le week-end. L’association Les petits frères des Pauvres inscrit ses actions dans le temps, pour permettre d’instaurer un véritable lien entre la personne accompagnée et le bénévole.

 

Notre adresse :

34 rue Thiers, 78200 Mantes la Jolie

Permanence du Local : Lundis et Mercredis de 9h30 à 17h30 (fermé pendant le confinement)

Informations complémentaires

Formation et soutien par l'équipe des petits frères des Pauvres.

Disponibilités : 1 heure par semaine de façon régulière, en semaine ou le week-end. L’association Les petits frères des Pauvres inscrit ses actions dans le temps, pour permettre d’instaurer un véritable lien entre la personne accompagnée et le bénévole.

Savoir être & compétences

Sens du relationnel, écoute, discrétion

Disponibilité demandée

1 heure

Association : Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Type de mission : Ecoute
  • Publics : Personnes âgées 
  • *Ouvert aux jeunes à partir de 18 ans
  • Mission permanente
  • Date de mise à jour : 05/11/2020
  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison

  • 78200 MANTES LA JOLIE