Icon type action social

Accompagnement relationnel : visite à domicile

Mission proposée par Les petits frères des Pauvres de la Normandie (14)

L'équipe de Caen organise des visites à domicile, et en établissement. Elle organise aussi des actions collectives ( sorties, Noël, séjours de vacances) et recherche aussi des bénévoles ponctuels (Chauffeurs) pour ces actions.

Votre Mission:

Chaque semaine, vous rendez visite à une personne âgée pour discuter, échanger et partager un moment fraternel. Une relation de confiance s'installe progressivement entre elle et vous. Les visites se font surtout en journée et/ou le weekend end.  

Informations complémentaires

Vos premières visites seront réalisées avec un autre bénévole afin de vous introduire auprès de la personne.

Les petits frères de pauvres s'engagent à vous soutenir tout au long de votre bénévolat par une vie d'équipe, des rencontres, des formations et la présence des salariés.


Savoir être & compétences

Les qualités nécessaires sont le sens du relationnel, la discrétion et l'écoute et la disponibilité ( visite + vie associative)

 

Disponibilité demandée

1 heure semaine

Association : Les petits frères des Pauvres de la Normandie

les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude,de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves. Association loi 1901,reconnue d'utilité publique.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission