Recherche de fonds pour les spectacles de clowns pour les enfants hospitalisés

Mission proposée par La Boite a coulisses (44)

Pour poursuivre les actions de clowns auprès des enfants hospitalisés, notre équipe de 3 bénévoles a besoin de soutien concernant notre recherche de partenaires financiers afin de financer les visites et les salaires de clowns professionnels.

L'association la Boite à coulisses, association nantaise culturelle à but non lucratif existante depuis une dizaine d'année, est productrice de spectacles vivants de toute forme, clowns, theatre, contes, lectures musicales etc....

 Productrice de spectacles vivants, la Boite à Coulisses créée en 2004 est hébergeuse de projets culturels et sociaux de toute forme, dont les clowns dans les hôpitaux pour améliorer le bien être des enfants hospitalisés, des familles et des soignants.

L’association culturelle la Boite à coulisses, propose de faire intervenir ses docteurs clowns KAZOO ELASTOK et BIGOUDI.

Ceux ci ont été formés et ont travaillé ensemble à l’hôpital Robert Debré depuis 2001. 

Les efforts de tous ces derniers mois ont permis pendant deux mois les visites des clowns, Kazoo Elastock et Bigoudi auprès des enfants des services gastro entérologie, pneumologie et néphrologie, dialyse et cardiologie de l'hopital Robert Debré à Paris.

Nous souhaitons consolider l'équipe de bénévoles pour cette recherche de fonds. Plus vite les partenaires seront trouvés, plus vite l'équipe des artistes pourra retourner auprès des enfants hospitalisés.

 Recherche un (e) bénévole en marketting/communication pour son prochain projet :

 La mission consiste à :

– Recenser l’ensemble des fondations françaises qui se focalisent sur « le Bien être, soulager, accompagner », les établissements et services à vocation sociale

– Recenser les entreprises qui souhaitent devenir partenaires de nos actions afin de lutter auprès des enfants hospitalisés contre la maladie et la douleur,   les contacter et les accompagner dans leur démarche de dons.

- Etablir un suivi des dons. Mettre à jour  la base des données. Informer régulièrement les donateurs du suivi des actions.

- Vérifier et gérer les relances.

– Identifier leur mode de réception des projets (candidatures spontanées ou réponses à des appels à projets). En cas d’appels à projets recenser les dates d’ouverture et dates limites de réponse. – Préparer une accroche générale et personnalisée pour les cibles potentielles, à l’aide des supports de communication de l’association.

 siège de l’association : 67 Boulevard de la Prairie au duc, 44200 Nantes

 

Envoyez-nous quelques informations sur votre parcours et votre motivation!

 laboiteacoulisses@yahoo.fr

Informations complémentaires

Cette mission s'effectue au sein d'une équipe de trois bénévoles. Nous nous donnons rendez vous environ une fois tous les 15 jours pour mettre en commun le fruit de nos recherches.

Savoir être & compétences

 Etre interessé par ce type de projet  à la fois artistique et humanitaire.

Autonomie pour travailler seul mais également sens du travail en équipe, compétence en informatique (excel bon niveau), bonne capacité rédactionnelle, sens de l'organisation. Personne ayant déjà une connaissance du milieu associatif humanitaire.

Disponibilité demandée

Quelque heures par semaine

Association : La Boite a coulisses

LA Boite à coulisses est une association loi 1901 culturelle productrice de spectacles vivants et d'animations culturelles sous diverses formes.: Théâtre, clown, danse, art de la rue, musique...Elle a pour mission de soutenir et présenter des artistes en leur offrant une structure d'accueil dans l'idée d'un...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • En télébénévolat mais s'il est nécessaire nous demanderons à la personne d'aller rencontrer les interlocuteurs au sein des entreprises.
    44000 NANTES
    transport en commun

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready