Depuis plusieurs années, les acteurs du réseau Secours Catholique cherchent à promouvoir un accès digne et durable à l’alimentation de qualité, pour toutes et tous, par leurs actions concrètes sur les territoires (jardins, épiceries, tiers-lieux alimentaires etc.) et par leur dialogue avec les pouvoirs publics. Ils forment ainsi un réseau, soutenu par le niveau national de l’association pour échanger et mutualiser des expertises, se mobiliser et pour répondre à des besoins partagés. Cette action et ce plaidoyer sont menés en partenariat avec d’autres associations. Ils s’inscrivent depuis janvier 2021 dans un programme d’actions porté en inter-direction : “Ensemble Bien Vivre Bien Manger”.
La Mission:
La personne en bénévolat, au sein du Programme Ensemble Bien Vivre Bien Manger (soit 8 personnes), en appui de la chargée d’animation du réseau, a la charge :
- Mission principale :
Appui à la communication interne du programme Accès digne à l’alimentation : coordination de la newsletter mensuelle et alimentation de notre intranet Isidor.
- Les activités :

Merci de participer !
Goût avéré pour l’écriture et journalisme
Appétence pour le sujet de l’alimentation, de la lutte contre les injustices
Curiosité
Esprit de synthèse
Bonne maîtrise des outils informatiques ou envie d’apprendre
Adhésion à la mission et aux valeurs du Secours Catholique – Caritas France
Une à deux demi-journée par semaine.




