Chez Comme les Autres, nous croyons en la force du collectif et en la résilience. L'association accompagne des personnes devenues handicapées moteur à la suite d’un accident dans leur parcours de reconstruction en leur proposant un accompagnement social global, dynamisé par le sport et les sensations fortes.
Nos actions permettent de rebondir vers une vie sociale et professionnelle épanouie. Elles contribuent également aux nécessaires changements de regards sur les personnes en situation de handicap.
La mission :
Durant l'accompagnement Comme les Autres, un séjour-aventure de remobilisation est généralement proposé au bénéficiaire. Il permet de montrer que le champ des possibles reste ouvert malgré le Handicap, au travers d'activités sportives et à sensations fortes vécues en groupe.
Les séjours sont encadrés par des profils bénévoles : 1 Pair-Accompagnant Handi et 1 encadrant valide. Ces profils bénéficient d'une formation spécifique, et emmagasinent pendant cette formation un grand nombre d’informations.
Aujourd'hui, nous souhaitons créer un livret à destination de nos "Encadrant-séjour" et avons besoin d'aide pour mener à bien cette tâche ! Il y a tout à y faire ; le contenu est là mais la mise en page reste à faire…
Nous sommes convaincus que nous pouvons rendre cet outil utile et facile à prendre en main, voire le rendre interactif avec d'éventuelles déclinaisons de formats pour les mobiles/PC.
Pour mener à bien cette mission, nous transmettrons au profil retenu :
Lieu : Mission réalisée exclusivement à distance ou en présentiel si vous pouvez vous déplacer sur Tours.
Nous estimons que la mission demandera quelques journées ou demi-journées de travail, à répartir sur les prochaines semaines/mois, selon les contraintes et la situation du profil candidat. Date idéale de début : ASAP. Echanges intermédiaires à prévoir avec la Responsable Pôle Logistique Séjour et Ressources Handicap, à l'initiative du projet.
Lieu : Mission réalisée exclusivement à distance ou en présentiel si le profil peut se déplacer sur Tours.
Nous recherchons avant tout un profil qui soit sensible aux valeurs et projet porté par l'association.
Quelques journées ou demi-journées de travail, à répartir sur les prochaines semaines/mois, selon vos contraintes et la situation.