28 - 43782 - 7328
Icon type action autres

Responsable Reforestation

Mission proposée par Ecoles du Monde- Madagascar (75)

Dans le cadre de la mise en place de notre projet "1 Million d'arbres pour Madagascar", qui se tient dans le Nord ouest de l'île (région de Majunga- Secteur Boeny), nous recherchons un ingénieur agronome ou tout autre spécialiste de la reforestation en région subtropicale (sèche) pour définir avec nos équipes locales le plan d'action: choix des espèces, surface de plantation, système de plantations etc...

Une mission locale est indispensable pour la mise en route du projet. Le suivi pourra s'effectuer à distance étant donné les moyens de communication développés.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Nous recherchons idéalement une personne connaissant déjà Madagascar, son climat, sa culture et pouvant s'adapter à la vie en brousse au contact des villageois.

Des connaissances techniques agricoles et environnementales sont indispensables, ainsi qu'un tempérament enthousiaste et convivial capable de s'intégrer à l'équipe locale.

Disponibilité demandée

Mission d'1 mois pour commencer

Informations clés

  • Type de mission : Autres actions
  • Public : Adultes
  • *Ouvert aux jeunes à partir de 25 ans
  • MAJ : 21/08/2019
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


PARIS 75014 (75014)
Adresse du bureau parisien: 156 rue du château Métro Pernety

Contacter cette association

Email

bureau@ecolesdumonde.org

Téléphone

0143221216

Qui demander ?

FREDERIQUE RULENS

Quand appeler ?

Appeler au 06 64 14 96 51

ou laisser un message sur la boite mail du bureau: bureau@ecolesdumonde.org

Association : Ecoles du Monde- Madagascar

Écoles du Monde est une association à but humanitaire œuvrant sur la côte Ouest de Madagascar, qui s’est donné pour objectif d’améliorer les conditions de vie en brousse afin d’en sédentariser la population et d’éviter son départ vers les villes. Les priorités, pour soutenir l’éducation et les écoles que nous construisons, sont la question de l’eau, de l’assainissement, de l’amélioration des pratiques agricoles, de la santé, et du développement économique global des villages. Présent dans 13 villages, avec 12000 villageois qui ont accès à l’eau et 2000 enfants à l’éducation, Écoles du Monde mène son combat dans la région depuis maintenant 17 ans.

Adresse de l'association : 156, rue du Château 75014 PARIS 14